MAC2, le parcours en Cycle 2 pour les Musiques Actuelles à Cergy-Pontoise

Publié le

Vous êtes un jeune musicien âgé au moins de 14 ans ?

Un amateur qualifié dans un style musical ?

Vous êtes élève au sein d’une école de musique ou d’un conservatoire de l’Agglomération et du département et vous souhaitez orienter votre formation dans les musiques actuelles ?

Vous voulez acquérir des compétences pour mener des projets de groupe, de collectif, d’enregistrement ?

Vous souhaitez participer à des projets innovants, découvrir des démarches de création et approfondir différents styles de musique ?

Vous projetez d’intégrer le cursus de 3° cycle au sein du Département MA du CRR, d’acquérir un Diplôme ou vous orienter professionnellement ?

Alors MAC2, le Cycle 2 Musiques Actuelles, est pour vous !

… Hip Hop/ Rock/Métal/Pop/Chanson/WORLD / Electro/R’nB /Trad. …

Ce cycle d’enseignement accueille et forme dans les musiques actuelles les élèves jusqu’à l’entrée de 3° cycle du CRR.

Tout musicien non débutant, vocaliste, instrumentiste, musicien électronique, auteur-comp-interprète ayant une pratique régulière des musiques actuelles ou ayant achevé un 1° cycle d’enseignement artistique peut proposer sa candidature.

Ce dispositif se déploie sur le territoire au sein du réseau des écoles de musique en collaboration avec le conservatoire à rayonnement régional. Les inscriptions pour le recrutement se font en ligne ou au sein d’une école de musique partenaire du dispositif qui héberge tout ou partie des cours et des projets. MAC2, le Cycle 2 Musiques Actuelles s’associe au réseau professionnel des musiques actuelles de l’agglomération de Cergy-Pontoise via la participation de l’EPIC SMAACP et du Forum de Vauréal. Les enseignements seront coordonnés par le département musiques Actuelles du CRR, et dispensés par les équipes pédagogiques des écoles et du CRR.

Le cursus détaillé

Candidater en ligne

Journée d'audition (programme à venir) : mardi 7 septembre à la Maison des Arts (Cergy)

MAC2 est un nouveau parcours initié au sein du réseau d'enseignement artistique par le Conservatoire de Cergy-Pontoise en partenariat avec la Scène des Musiques Actuelles Amplifiées de Cergy-Pontoise (SMAACP), Le Forum de Vauréal, les Ecoles Municipales de Musique de Vauréal et d’Osny, l’école de musique Ensemble Harmonia de Pontoise, et le Conservatoire de Taverny.