source libre Unsplash.com

Du

Mercredi 20 octobre, 19h Auditorium, École de musique d'Osny
Réservations auprès de l'école de musique d'Osny : 01 30 73 84 52

Etudiants en scène / Musique / Musique classique

Sports et Divertissements d'Erik Satie

Concert avec les classes de piano de l'école de musique d'Osny et du CRR sous la direction de Caroline Marty, Victor Betermin. Rafaël Batonnet, comédien.

Concert Sports et Divertissements d'Erik Satie avec les classes de piano de l'école de musique d'Osny et du CRR sous la direction de Caroline Marty, Victor Betermin.

Rafaël Batonnet, comédien.

A propos de Sports et divertissements :  

Il s’agit d’un recueil de vingt et une petites pièces que Satie a composé, mais attention, il le dit lui-même dans la préface de la partition : « Cette publication est constituée de deux éléments artistiques : dessin et musique ».
"Tout le monde vous dira que je ne suis pas un musicien. C'est juste", disait Erik Satie. Et pour en donner la preuve, il fabriqua, au printemps 1914, "le matin, à jeun", précise-t-il, Sports et Divertissements, un "album de fantaisie à feuilleter d'un doigt aimable".
Précédées d'un "choral inappétissant et hargneux" que Satie dédie "à ceux qui ne m'aiment pas", ce sont vingt pièces pour piano et "guitares faites avec de vieux chapeaux", qui n'excèdent pas une dizaine de secondes chacune. Par moments, sur les portées du manuscrit, à la place des notes, Satie a inscrit quelques paroles, qui doivent être dites, non chantées. Satie nous déclare aussi qu'il est chaque jour inspiré de 10h23 à 11h47 et de 15h12 à 16h07, qu'il ne se nourrit que d'aliments blancs (navets, sucre, noix de coco, fromage blanc, sel, riz), et qu'entre les inspirations et les repas il pratique la promenade d'une façon particulière : « En marchant, je regarde fixement derrière moi. » lire la suite sur France Musique

Erik Satie Sports et Divertissements - YouTube

Réservations uniquement auprès de l'école de musique d'Osny : 01 30 73 84 52

Conformément aux dernières dispositions réglementaires, le Conservatoire à rayonnement régional de Cergy-Pontoise entre dans la catégorie des établissements dont l’accès aux spectacles est soumis à la présentation d’un pass sanitaire dès le 30 août 2021. Le CRR est donc tenu d’effectuer un contrôle de validité du pass sanitaire de toute personne souhaitant accéder aux spectacles organisés par l'établissement.

Ecole de musique, Osny

école de musique, Osny Parc de Grouchy

95520 Osny